Inde - Rajasthan

Le 26 Novembre 2003
CHITTAURGARH

De Pushkar, nous partons à 9h et nous arrêtons à Ajmer, chez des amis de notre chauffeur Raghu où il a passé la nuit. Nous prenons le thé avec une adorable grand-mère de 99 ans, toute menue mais pétillante. Et nous voici partis pour Chittaurgarh sur la route très encombrée qui relie Delhi et Bombay.
Après un bon déjeuner au restaurant du village, nous grimpons vers la massive forteresse. Le site, situé sur un grand plateau cerné par une imposante muraille, est vraiment beau et très agréable. Le long des remparts, plusieurs réservoirs ont été aménagés pour assurer l'autonomie de la forteresse.

La tour de la Victoire (100 Rs, 2 euro), construite en 1448, est un édifice étonnant par son architecture originale : Elle comporte une succession de 9 étages reliés par des escaliers alternativement intérieurs et extérieurs, le tout magnifiquement sculpté.

Nous visitons ensuite les temples de Samidheshvara et Kalika Mata.
puis le palais de Padmini.

Nous repartons vers Udaipur que nous atteignons à 18h30, à la tombée de la nuit. L'hôtel Raj Mahal conseillé par Raghu, dans un style sans doute prisé des indiens (marbre au sol, dorures et miroirs...), manque vraiment de charme.

Nous nous rabattons sur l'hôtel recommandé par le Guide du Routard, où nous sommes très bien accueillis. La chambre est décorée de fresques anciennes et la vue depuis la terrasse est superbe.

Hôtel Badi Haveli (350 Rs, 7 euro)
Tél 91 294 2412588
Mobile 94141 64588

hotelbadihaveli@yahoo.com
Nous partons dîner et découvrir Udaipur, la ville des lacs.