Inde - Rajasthan

Le 25 Novembre 2003
PUSHKAR

Ce matin à Jaipur, Vijay nous attend avec sa toute nouvelle Ambassador qu'il vient enfin de réussir à acheter. Il s'est endetté sur 4 ans, mais cette voiture signe une nouvelle étape dans sa vie. Il est rayonnant de bonheur et nous fait visiter avec fierté sa voiture... où tous les plastiques ont été conservés pour protéger les garnitures !
Vijay Gautam
Mobile 0091 9829212981
vijaygautam11@hotmail.com
www.indiamart.com/vacationsinrajasthan

Les formalités administratives n'ayant pas abouti, il doit rester à Jaipur pour les terminer et nous confie à son cousin Raghu, qui s'avèrera un chauffeur tout aussi compétent et agréable.

Nous atteignons Pushkar vers 13h. Alice préfère la Rajguru GuestHouse (350 Rs) avec chambre avec salle de bain mais nous choisissons finalement l'Hôtel Bharatpur Palace 01452772320 où nous obtenons la chambre 5 (400 Rs soit 8 Euros) avec une petite terrasse et une superbe vue sur le Lac Pushkar.


L'ambiance à Pushkar est bien particulière, très baba, pas très authentique. Dans les ruelles, des magasins de frippes ou de tout et n'importe quoi. Nous réussissons poutant à parcourir de petites ruelles populaires et sympathiques en nous éloignant du centre.

Nous dînons au Moon Dance, dans un bon restaurant avec un cadre agréable. Le repas est végétarien car la viande est interdite dans cette ville sainte comme à Varanasi.

La nuit est particulièrement bruyante : Au début c'est une sorte de techno, sans doute d'un mariage voisin. Puis, de 4h du matin jusqu'au lever du soleil, 3 fidèles d'un petit temple voisin vont alternativement agiter une cloche et mettre à fond une sono avec des incantations répétitives envoûtantes ! Je les rejoins pour comprendre ce qui se passe et reçois une giclée d'eau du lac comme les autres fidèles !


Vers 9h nous partons vers Chittaurgarh.