Inde - Rajasthan

Le 20 Novembre 2003
DELHI

Après un vol direct sur Air France, nous sommes tout de suite mis dans l'ambiance avec une bonne heure de queue pour passer l'immigration.
Véronique, la responsable de BB Voyages, nous accueille chaleureusement avec de splendides colliers de fleurs oranges. Son chauffeur, Anil, nous conduit dans une Ambassador blanche flambant neuve, nous arrivons vers 1h30... et nous nous endormons rapidement.

Le matin, nous retrouvons Véronique qui s'est occupée de nos réservations de train pour Varanasi et Agra. Elle raconte l'histoire de son agence qu'elle a montée avec son mari Raghu. (Tel : 00 91 124 50 50 698 veroraghu@sify.com).
Avec Alice nous prenons un petit déjeuner sur la terrasse et écoutons Véronique nous donner avec passion plein d'informations sur la vie quotidienne en Inde.

Vers 12h, nous partons avec Anil pour une rapide visite de New Delhi avant de prendre le train pour Varanasi.

Nous arrivons au Qtub Minar (250Rs/pers). Dans un parc calme et agréable, s'élèvent différents monuments et surtout un minaret de 78m de haut, construit au XIIème siècle, pas très droit... style Tour de Pise indienne.


Dans Old Delhi, nous pénétrons dans la grande mosquée en plein air, Jama Majib, qui accueille 25000 fidèles le vendredi. Nous avons le droit de voir un poil de ? et l'empreinte du pied de Mahomet !
Vue sur le Fort Rouge que nous n'avons pas le temps de visiter et les bazars que nous nous promettons de visiter à notre retour.

Anil nous achète des bananes et des pommes, et nous conduit à la gare. Le traffic est dense, voitures, camions, rickshaw, motos, une ville très très vivante ! Les indiens ne sont pas agressifs... tout va bien.

Arrivés à la gare c'est la jungle, mais heureusement Anil nous accompagne. Nous achetons une chaîne et un petit couteau sur le quai pour accrocher nos bagages dans le train. Il y a aussi des cadenas mais nous en avons. En fait la chaîne s'avère inutile car il y a sous les couchettes inférieures des cables auquels il est facile d'attacher nos sacs avec nos cadenas.


Nous partons à 15h45 pour 13h de voyage en classe 2 A (1242 Rs/pers, 25 euro).
Les couchettes sont en skai bleu, quelques cafards nous accompagnent mais nous n'en verront plus jusqu'à la fin du séjour.
Une literie correcte nous est fournie.

Des colporteurs vendent du thé indien, le Chai, un thé au lait parfumé à la cardamone, et des plats végétariens tout à fait mangeables : le Thali, composé de riz, lentilles, légumes en sauce, et fromage blanc. Le coup d'oeil sur la cuisine vaut le détour !


A 20h30, un couple d'indiens d'Agra et leur petite fille nous rejoignent dans le compartiment. Ils ont voyagé en europe et nous font goûter à leur propre cuisine végétarienne, autrement meilleure que celle du train.

Le lendemain matin, nous arriverons presque à l'heure à Varanasi