Inde - Rajasthan

Les 1er et 2 Décembre 2003
JODHPUR

Depuis Jaisalmer nous reprenons la route et atteignons Jodhpur en fin de journée.
Nous passons quelques bons moments dans les bazars, prenons un dernier lassi à l'
OM Juice corner omjuicecorner@yahoo.co.in avant de rejoindre la gare où nous disons adieu à Raghu.

Le train prévu à 22h40 à 1h puis 2h de retard... La gare est remplie de personnes allongées à même le sol.
Nous retrouvons enfin nos couchettes de 3A (683 Rs, 13 euro), prêts pour 13 h de voyage !

DELHI

Nous arrivons enfin à Delhi mais la gare où nous descendons est très éloignée du centre et nous décidons d'expérimenter un transport en bus... Nous nous retrouvons rapidement happés dans un bus bondé, où plusieurs personnes tentent de discuter avec nous... tout en nous serrant de prés... Je surveille très régulièrement les poches de nos sacs à dos et ma poche gauche où se trouve mon portefeuille avec tout (billet d'avion, passeport, carte bleue, argent, carte mémoire avec les photos du voyage...) et soudain, effroi, je constate que l'ouverture éclair de ma poche est ouverte et le portefeuille volatilisé !!! Je crie "mon portefeuille" et, merci Ganesh dieu de la chance, le pick-pocket laisse tomber le portefeuille qui s'arrête sur la dernière marche du bus, devant la porte ouverte (re-merci Ganesh !). Je me jette sur le portefeuille pour le rattraper et nous descendons précipitamment du bus. Ouf !!!
Alice demande à de jeunes sikhs de nous aider. Ils arrêtent un rickshaw, en négocient le prix et nous repartons dans le calme relatif du rickshaw jusqu'à Pahar Ganj, à côté de la gare principale.
Nous marchons jusqu'à l'Hôtel Metropolis où nous demandons à Roy, le manager, d'organiser notre transfert à l'aéroport (250 Rs, 5 euros). Il accepte très gentiment de garder nos sacs.
Metropolis Tourist Home Tél 23585766
dans le quartier de Pahar Ganj à Delhi
à environ 1km de la gare de New Delhi
chambre simple 600 Rs (12 euros) et double à 700 Rs (14 euros)
metravel@bom9.vsnl.net.in

Nous retournons une dernière fois au milieu de l'incroyable traffic de Delhi, dans les bazars autour de la Grande Mosquée dont l'activité est vraiment impressionnante.

Le transfert vers l'aéroport se fait sans difficulté, en près d'une heure, et nous quittons Delhi au milieu de la nuit, la tête pleine de souvenirs, après avoir découvert un pays et une population aux multiples facettes, étonnant, repoussant parfois mais très attachant finalement !

Menu